Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mal de chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:01 (2015)    Sujet du message: Mal de chien Répondre en citant

Mal de chien

Funestes augures et sanglots amers, sourde colère au corps, simulacre d’angor, l’aventure est dans les ornières.
Ride veuve à l’âme saline et l’on courbe un peu plus l’échine, on plie les rêves d’envergure.

Aliénation triste figure

Mauves au cœur et mal de chien

Envie de rien douleur douleur…

Lorsque tombe la nuit, que s’allonge l’ombre inhumaine, on se découvre à la croisée du purgatoire et de l’ennui, on promène son cœur ballant de l'autre côté de l’histoire.
Sans allant ni mémoire, on est écrasé.
On accuse le désespoir de rimes en raisons
Rien à l’horizon, turbulences vaines.
On attend la saison prochaine en silence, ratatiné, souffrance dans le mouvement.

Évasivement, le sort nous malmène.
Les causes sont entérinées, les coupables ont des gueules d’anges.
Emmaillotés de langes, ils valent leur pesant d’amour. Une voix de velours assortie de louanges.

Mal de chien murmure d’entrailles

Coup de grisou vides étranges

Vaille que vaille on se résout...

L’homicide a brisé les tabous. La poussière est sous le tapis, la terreur est tapie dans l’ombre.
Les araignes viennent en nombre attraper des petits bonheurs. On se dissimule au bord de l’effroi.
On bascule, lent désarroi.

Miséricorde mal de chien.

Envie de rien douleur douleur

Vienne l’heure vienne la horde.

Nine, le 23 juillet 2015

Dernière édition par nine le Mer 29 Juil - 12:48 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:52 (2015)    Sujet du message: Mal de chien Répondre en citant

Same as yesterday, j'ai lu, mais j'ai besoin d'une tête reposée pour commenter...........si t'as trop d'idées en ce moment, je pourrais peut-être t'envoyer les 3 que j'ai commencés et que j'arrive pas à finir, suis sure que tu me bricolerais une coda vite fait.

Bonne soirée

Ondine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 10:25 (2015)    Sujet du message: Mal de chien Répondre en citant

Ben d'abord, c'est pas gai 

Il faut l'avoir vécu au corps pour exprimer ce mal, sa sournoiserie et la révolte qui suit 

"Envie de rien douleur douleur" [ j'aime la non ponctuation, ça exprime tout] 

"On attend la saison prochaine en silence, ratatiné, souffrance dans le mouvement", ceci pour moi résume mon ressenti quand j'ai fermé la porte; on s'est tous trouvés dans cet état, certes, enfin, je crois, mais on n'a pas su le dire aussi bien. 

"Vaille que vaille on se résout" c'est amer et rassérénant à la fois 

Juste la dernière ligne que j'ai pas trop intégrée, doit y avoir un truc qui m'a échappé. 

Je n'ai pas parlé du style et des phrases qui balancent magnifiquement, mais tu sais ce que j'en pense 

Il est dans le recueil? D'ailleurs je sais pas comment tu as fait pour sélectionner Very Happy  

Hardi ma fille, redonne-nous en, ça fait du bien à l'âme 

Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:29 (2015)    Sujet du message: Mal de chien Répondre en citant

Merci Dame O. pour ce commentaire.

Je me doute bien que nous sommes nombreux à être passés par ces états là.
Je dirai même que pour pouvoir l'exprimer, il faut en être sorti. Pour ce qui me concerne en tout cas.. parce que oui, je vais bien en ce moment Very Happy

Pour la dernière ligne, ben voilà : c'est quand on est submergé par la culpabilité, qu'on se reproche tout, que me vient l'image d'une horde, d'une meute de chiens, ou de loups, qui viendrait nous dévorer, comme pour nous faire payer, et à la fois nous soulager de la douleur.

Il n'est pas dans le recueil, je l'ai écrit après l'avoir bouclé. D'ailleurs j'ai retiré du catalogue des lézards, et de mon blog, tous ceux qui y sont, le contrat avec l'éditeur exigeant que les textes ne soient pas publiés ailleurs.

Hardi toi aussi Ondine, fais moi aussi rêver avec tes personnages incongrus et magnifiques !

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2016)    Sujet du message: Mal de chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.