Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 24 Juillet...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:09 (2015)    Sujet du message: Vendredi 24 Juillet...15 Répondre en citant

C'était le jour de la PRELE- trouve plus mon ê majuscule- 

Plante quasiment préhistorique, riche en silice, connue en médecine et en magie; y'en avait plein en Centre-Bretagne, ici c'est très rare 

1911 Découverte par l'américain Hiram Bingham de la citadelle de MACHU PICHU- les orthographes diffèrent, j'ai fait au plus simple- 

NAISSANCES 
-------- 

1802-1870 Alexandre DUMAS 

parait que c'était un rigolo, me demande s'il aurait aimé cette version[ américaine celà va sans dire] de ses Mousquetaires>>> 

-1939, je précise- 

Pour moi ils auront toujours les visages de la version 1953 d'André Hunebelle 

Tout ça nous valut les foudres des grands-mères pour objets brisés, emprunts de rideaux et même de louches et de balais[ on faisait avec ce qu'on trouvait] sans compter les plaies et les bosses, les duels c'était pour de vrai, suis encore étonnée qu'aucun d'entre nous n'y perdit un oeil. 

1918-1945 le trop oublié Jean-Roger CAUSSIMON 

Combien le savent que les paroles d'Ostende c'est lui, sur une musique de Ferré d'accord, itou pour "Le temps du tango", "Monsieur William", "Ne chantez pas la mort" etc 

1931-1998 Eric TABARLY 

Pour des raisons très personnelles, il entrelace ma vie et cette musique que  Tiersen lui dédie me touche beaucoup 

1946 Hervé VILARD 

J'y crois pas à cette pochette: 

Qu'est-ce qu'il était mignon quand même, le rêve de toutes les mamans bien pensantes! 

{ Cléo: Attends, t'as pas tout vu} 

Oh la direction me signale que, dû à un priblème technique nous ne sommes pas en mesure d'ajouter de nouvelles vidéos aujourd'hui...tant pis alors, vous avez plus qu'à chanter dans vos têtes Capriiiiiiiiiiiii, c'est finiiiiiiiiiiii 

[ Cléo: ouf on l'a échappé belle} 

1978 le surfeur Andy IRONS 

C'est vrai ça, faut que je me secoue, m'intéresser aux djun - je dis comme Nine m'a appris- 

SOURIRE du Jour: 

Surprise au sommet du Machu Pichu 

à demain peut-être, si j'ai un trou dans mon agenda, pas sûr 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.