Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 3 Août...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 11:36 (2015)    Sujet du message: Lundi 3 Août...15 Répondre en citant

C'était le jour de la GUIMAUVE 

Plante expectorante, dont on utilisait le mucilage des racines pour en faire une pâte; malheureusement ça>>> 

non, c'est pas des boules de coton à démaquiller, c'est fait avec du sucre-beaucoup- du blanc d'oeuf et de la gélatine..........BJEURK 

1968, dans la cour du Palais des Papes, le ballet "Messe pour le temps présent" de Pierre Henry et Michel Colombier, commandité par Maurice Béjart, une petite révolution à l'époque parait-il, je m'en rappelle pas du tout 

NAISSANCES 

---------- 

1920-2014 PD JAMES 

Une des grandes dames britanniques du policier, le sien c'est Adam Dalgliesh, le commissaire de police qui , dans le privé, publie des recueils de poèmes[ Nine, c'est le contraire, dans le privé, elle se prend pour Barnaby] 

Ici, elle partage le matou avec Ruth Rendell dont l'inspecteur s'appelle Wexford[ c'est peut-être du chinois pour vous? j'en ai aucune idée, pourtant je crois qu'elles ont été toutes les 2 traduites en français]

1958 Lambert WILSON 

Cela ne fait pas longtemps que je sais qu'il est le fils de Georges 

La moisson des vidéos le concernant est bien pauvre, enfin le voilà dans "Les chouans" 

Mais et surtout dans ce film que j'ai découvert l'an dernier au cours d'un entretien donné par notre pasteur sur le thème Dieu au cinéma[ oui, hyper moderne notre vieux curé, et l'autre je vous le rappelle c'est une curette, on pourrait facilement devenir religieux dans le Devon] 

"Des hommes et des dieux" une reflexion sur un épisode de la guerre d'Algérie qui vibre encore plus aujourd'hui et Wilson y est superbe ainsi que tous les acteurs d'ailleurs professionnels ou non 

Restons religieux pour notre SOURIRE 
----------- 

[ Merci à mon amie Lesley qui en a posté quelques unes du même genre sur FB] 

J'attrappe le bus, y'a plus de bouffacha: enfin celle qu'elle aime, celle du minisupermarché du village, c'est pas ça! 

et avec ça, vous me mettrez un thé, earl grey de préférence 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 11:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:27 (2015)    Sujet du message: Lundi 3 Août...15 Répondre en citant

Oserai-je le dire ? J'aime beaucoup les bonbons à la guimauve Embarassed
Mais ça fait trop mal aux dents maintenant que ce ne sont plus que ruines de Pompéi Mr. Green

J'ai quelques livres de PD James, que je ne suis jamais arrivée à lire, faudra que tu m'en causes encore longtemps pour me décider !

Des hommes et des dieux, très beau, ainsi que l'acteur dont il est question, plus que quand il était plus jeune Razz !

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: Lundi 3 Août...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.