Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Die Wanderin-La voyageuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 17:02 (2015)    Sujet du message: Die Wanderin-La voyageuse Répondre en citant

DIE WANDERIN- La Voyageuse 

Morceaux de vie captés sur les ondes mineures
Tandis qu'au long des prés galopent les agneaux
Ronronnement léger, rengaine à la radio
Une image sans voix dans le rétroviseur 

La route qu'on connait par coeur, les yeux fermés
Soleil intermittent, dessins sur le goudron
Éclats de coeur semés sur rêves papillons
Myriades de bruits en perles irisées 

Lumières obliques aux caprices des phares
Voie rapide avalée par le brouillard
Les voyants clignotant sur le tableau de bord 

Le bleu toujours cherché, jamais au rendez-vous
Je donnerais tous les trésors
Pour un thé à...
Casablanca 

Voir danser la poussière
Valser dans le désert 

Le chemin est si long, qui mène à Tombouctou 

DMB 5/08/2015 

Illustration: Jean-Louis Lucas

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 17:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:36 (2015)    Sujet du message: Die Wanderin-La voyageuse Répondre en citant

Le titre en allemand -Die Wanderin- est beau et doux. Mieux que voyageuse. Tu as eu un coup de génie, là, déjà.

Et puis le portrait, je dois dire, correspond tout à fait à l'image que je me fais de toi et de ta vie. Toujours par monts et par vaux, madame. Bon, je sais que tu ne conduis plus, mais je t'aurais bien vue sillonner le Royaume Uni, à la recherche de lumières et de couleurs, et faire des rencontres où le cœur est toujours sollicité, envoyer des adieux, des see you soon, ou des forget-me-not de la couleur du bleu que tu voudrais revoir.

Pleins d'images dans ces mots qui font comme des flashes et trompent la mémoire, car j'ai voyagé par procuration.

Je me dis que ce poème-là, tu as dû l'écrire les yeux fermés, il a le rythme de croisière des bourlingues sans fin, des rêves, d'un moteur au ralenti. Il a les ivresses d'un oiseau migrateur.

Merci Dame-Wanderin Very Happy
J'ai bien peur de t'avoir trouvé un autre surnom Confused

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: Die Wanderin-La voyageuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.