Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le silence sied aux héros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:11 (2015)    Sujet du message: Le silence sied aux héros Répondre en citant

Le silence sied aux héros

Solitaires à contre-courant, les visages surgis des flots ont parfois des sanglots déchirants qui ruissellent sous les paupières.

Une larme étrangère allège souvent le bagage. Aux quatre vents du nord elle s’en va légère.

Largage par-dessus le bord de toute misère et scorie pour vivre les allégories à la lumière météore !

Dérive à l'aurore teintée de pâles euphories, de désespérance et fatras.

Qui-vive, qui mourra ? Une horde de rats chassera les derniers convives.

Ceux-là disputeront la pomme de discorde et les prérogatives.

La mer se passe de témoin.

Les tentatives avortées remiseront au loin bien des échafaudages.

Vagabondages reportés, l’on a la passion monocorde et la miséricorde au-delà du rosaire.

Le verre a perdu pied dans les sables mouvants. Ses poursuivants l’ont épié jusqu’à renier les clauses de guerre.

Âmes, calvaires survivants, roses du désarroi qu’inondent les embruns, êtes ecchymoses sur lie de vin, lames de fond sur toute chose.

Horizons vains sur champ d’azur, démesure et métamorphose. On va de perspective en tangente brisée, de souvenir dévalisé en mémoire fictive.

De plages en mutinerie, les tic-tac de minuterie décomptent le temps et l’âge des os.

Et les contretemps sèment le chaos.

Qui vivra mourra.

D’une gageure, une incidence.

Hourra pour le silence qui sied aux héros !

Aléas de la providence, hasards décérébrés.

Brouillards enténébrés, augures des coïncidences.

L’aventure est sous le comptoir, arrimée à l’espoir ainsi qu'un matin blême.

La biture comme un emblème et l’alcool dérisoire, on revendique un port irrésolu.

On crève d’absolu.

On oblique au bout de la nuit.

Puis on meurt en apothéose entre la névrose et l’ennui.

Nine, le 9 août 2015

Dernière édition par nine le Lun 10 Aoû - 13:38 (2015); édité 15 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:19 (2015)    Sujet du message: Le silence sied aux héros Répondre en citant

Bon Dieu, t'as cogné fort là! Voudrais bien pouvoir en faire autant.

Je reviendrai bien sûr, sur celui-ci en priorité, les 2 d'avant attendront

Ondine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:34 (2015)    Sujet du message: Le silence sied aux héros Répondre en citant

ouf, ça a marché, en noir et blanc sur papier où je peux griffonner, mais pas le soir, c'est un coup à me donner des cauchemars...[ c'est pas une critique]

bye

Ondine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:35 (2015)    Sujet du message: Le silence sied aux héros Répondre en citant

Je suis un peu "speechless"[ muette ou plutôt sans parler, c'est + expressif in english] parce que avec TES mots tu m'as replongée dans ces images quotidiennes que je n'ai plus envie mais me force à regarder...on n'a plus le droit de fermer les yeux.

«Qui-vive, qui mourra? Une horde de rats chassera les derniers convives», Tu as osé et ton cri devrait s'inscrire au début de tous les JT et autres News de la planète. Je voudrais, oui, que des milliers de gens le lisent ce texte; tout en reconnaissant, je ne peux m'en empêcher, toutes lesbeautés littéraires, tu ne me laisses pas le choix de, pour une fois, ne pas les discuter.
J'ai reçu un coup et je t'en remercie...du coup mes écrits actuels me font me sentir toute petite

Mamondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: Le silence sied aux héros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.