Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 15 Septembre...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 10:55 (2015)    Sujet du message: Mardi 15 Septembre...15 Répondre en citant

Bonjour
*
Y'a de quoi se mettre sous la dent aujourd'hui, alors fonce Mamie!

C'était le jour du MARRON. ou Chataigne ou...je ne relance pas la polémique

Un bel arbre pour commencer

Y'a longtemps que j'en ai pas ramassés, mais avec la volaille, miam[ sorry je les aime pas glacés, pas comme notre Mel]

///////////
2012 mort de Pierre MONDY, synonyme de toute une époque de grand cinéma et theatre

NAISSANCES
------------
973 AL BIRUNI
Attention, je prends une grande inspiration: mathématicien, astronome, physicien, encyclopédique, philosophe, astrologue, historien, pharmacologue.......................
Il travailla sur la rotation de la Terre et là où il habitait, dans l'actuel Ouzbkékistan, on le ficha pas en taulecomme ce pauvre Galilée

Un de ses travaux sur les éclipses de lune:

1858-1916 Charles de FOUCAULT

1000 ans plus tard un autre chercheur, , militaire, moine, ermite, curieux de tout, ami des berbères- il publie un dictionnaire, des touareg- targui pardon-, il habita un de ces lieux dont le nom seul me donne des frissons Tamanrasset. Il meurt assassiné par erreur et non en martyre sanglant comme voulut le récupérer l'Église catholique.

*
1890-1976 Agatha CHRISTIE

La reine du roman policier, du moins chez moi[ elle était du Devon]

On la voit souvent comme une vieille dame buvant du thé

Mais elle fut une petite fille assez jolie[ avant d'être aussi une aventurière, mais cette histoire serait trop longue]

Et voici, bien sûr, le meilleur des Poirot en la personne du très doué David Suchet

*
1906-1960 Le cinéaste Jacques BECK ER

Quelques gemmes, entre autres:

[ Goupi mains rouges]

[ Edouard et Caroline, zut, j'aurais du la mettre dans le Sourire]

Et avec les 2 qui suivent je me fais plaisir

Casque d'or:

Montparnasse 19

*

PLAISIR du Jour
-------------
Merci à Youri NORSTEIN[ né le 15/09/1941], un délice
Vous avez vu son loup?

Maintenant calez-vous bien dans votre fauteuil et..................enjoy

à demain

Dame-Ondine]

[/color]

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 10:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.