Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bis
Membres

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 08:50 (2015)    Sujet du message: De rien Répondre en citant

Il y a 
Une odeur
De rien
Qui monte
A la gorge
Et déploie
Ses forces
Exclusives
Et terminant
Sa course
En croix
Dans la rivière
A l'essence
Subtile 

J'aimerai
Que le jour
Devienne
L'instant fébrile
Et fasse
Les couleurs
Attachées
A la vie
Des saints

Ils se font 
Des montagnes
De clôtures
Autour d'eux

Ils se font
Des dieux 
Avec des yeux 
De biches
Attachés
Au silence

C'est probablement
L'espérance
Intrusive
Et sauvage
Entourée
De barrages
Profonds
Et asséchés
Qui détermine
L'espérance
des sourds

Dernière édition par Bis le Sam 2 Jan - 20:37 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 08:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:47 (2015)    Sujet du message: De rien Répondre en citant

J'ai lu rapidement et me suis laissée entraîner dans le rythme;je ne suis pas très habituée à ce genre mais ici et pour moi ça marche.

Je reviendrai sur le fond quand j'aurai plus de temps, promis

Et Bienvenue Bis

Dame-Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:52 (2015)    Sujet du message: De rien Répondre en citant

Bienvenu ici, Bis, tout d'abord.

Et merci pour ta contribution, que je relirai avec plaisir pour en dire quelque chose Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Bis
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:43 (2016)    Sujet du message: De rien Répondre en citant

Tout d'abord, rapidement, merci et voilà.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:54 (2016)    Sujet du message: De rien Répondre en citant

Comme souvent je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens à la lecture de ce texte.
Mais ce qui est certain, c'est que c'est très fort.
Fort de sens, mais lequel. A croire que ça me va droit là où ça palpite, sans passer vraiment par le cerveau.

Le découpage en tout petits vers est une réussite et fait un plus, haché, à la lecture, comme sont hachés les sons qui me parviennent, aussi sourde que je puisse être parfois.

Bravo Bis, et bis répétita placent, si j'ose.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 19:47 (2016)    Sujet du message: De rien Répondre en citant

Nine a exprimé ce que j'avais ressenti, elle est mieux que moi pour les coms...t'en as pas d'autres des fois?

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016)    Sujet du message: De rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.