Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 7 Novembre...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 11:49 (2015)    Sujet du message: Samedi 7 Novembre...15 Répondre en citant

Bonjour

*

C'était le jour du CRESSON[ frais et bleu où baigne la nuque d'un jeune soldat- fallait y penser ]

en moins poétique>

63 av JC Cicéron prononce son premier réquisitoire contre CATILINA

Les latinistes n'ont pas oublié, méme quand ils deviennent moitié séniles, l'ouverture:
QUO USQUE TANDEM ABUTERE, CATILINA, PATIENTIA NOSTRA?
Jusques à quand , Catilina, vas-tu abuser de notre patience? Ça sonne mieux en latin, d'ailleurs allez voir Astérix, qui n'existerait pas sans le latin.

Oh et les non latinistes savent quand même O Tempora, O Mores, non?
Et puisque je gagate, je voudrais répéter combien je suis redevable au latin pour l'écriture[ il parait qu'on veut l'assassiner dans les lycées? Bougres d'ânes]

NAISSANCES
--------------

1876-1960 le peintre Jean PUY, une de mes découvertes l'an dernier je crois grâce à mes recherches éphémèristiques
Je l'aime beaucoup sa Dame aux poules

*

1903-1973 Konrad LORENZ

Y'a pas que les oies qui l'intéressaient, même si elles le prenaient pour leur maman. Ses recherches sur le comportement, l'inné, l'acquis etc- je schématise, a lot-sont inestimables, il ouvrit tant de portes.........

*

1913-1960 Albert CAMUS

J'au toujours L'Étranger à portée de main, me dis que je devrais relire La Peste, si j'arrive à le dénicher dans mon fatras de livres français

[media]<iframe width='560' height='315' frameborder='0' marginheight ='0' marginwidth='0' scrolling ='no' src='https://player.ina.fr/player/embed/CAF89051410/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/560/315/1' ></iframe>[/media]

*

Et allez c;est parti pour la nostalgie>
1926 Bon anniversaire Graeme ALLWRIGHT

SOURIRE du Jour
------------------

C'est comme ça chez moi>

*
Bon week-end

à Lundi

Dame-Ondine

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 11:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.