Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 1er Janvier 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:37 (2016)    Sujet du message: Vendredi 1er Janvier 2016 Répondre en citant

Bon appétit 

[ et non je cuve pas un réveillon, j'en ai pas fait, mais un oeil à travers les vitres et je retournai sous la couette] 

Jour de l'ARGILE, pour nos révolutionnaires tortueux d'esprit, et dont la définition sur Wiki a de quoi vous donner la migraine même si vous n'avez pas la gueule de bois, des histoires d'ions, de particules + ou- petites blabla 

C'est la verte qui m'intéresse, ça soigne tous les bobos, les coupures,  ça cicatrise à mort,je sauvai une chevrette avec un truc de pus gros comme un oeuf d'autruche, condamnée par le véto..........même que du coup on l'appela Corbeille d'argile[ comme dans le feuilleton "Colorado"] et qu'elle vécut every happily after, rencontra un bouc et eut beaucoup d'enfants. Voilà, c'était votre conte de fée de la nouvelle année 

[ça s'utilise en boue en cataplasme, on peut aussi la boire et sorry, j'ai pas de photos de la bique miraculée] 

1910 Premier Tournoi des Cinq Nations de rugby 

Ch'sais pas pourquoi les 2 seuls sports que je regarde sont Rugby et Tennis et n'ai jamais pratiqué aucun des 2 - ma seule tentative avec une raquette me prouva que je loupais la balle dès le début, jamais pu en servir une seule! 

Bon, revenons à nos joueurs, ici en 1927: Oh les beaux shorts 

NAISSANCES 
----------- 

1900-1990 Xavier CUGAT, le roi de la rumba et du cha-cha, toutes danses de sauvages comme les appelait mon grand-père, qui gagna les concours de valse en son temps 

Ben oui ma pauvre Cléo, avec ça comme mascotte j'ai même pas cherché s'il avait des chats 

Allez là, on se remue>>>>>>> 

* 

1925-2007 Raymond PELLEGRIN. plus de 120 films, plus le théâtre, plus il avait une si belle voix que c'est lui qu'on entend dans Fantomas et pas Jean Marais- qui grinçait un peu faut dire 

Ici avec Lollobrigida dans La bellle romaine 

Les films dont je me souviens le mieux: 

Nous sommes tous des assassin de Cayatte, Le Grand jeu, Amère victoire, Vu du pont 

J'ai pas trouvé grandchose dans les vidéos 

Adorable Julia, avec Darrieux 

La lumière d'en face avec BB 

* 

1933-1967 le dramaturge anglais Joe ORTON 

qui eut la malchance d'être homosexuel dans une Angleterre coincée, et qui finit sa-courte-vie assassiné par son compagnon 

J'ai revu il y a 2 ans sa pièce "Entertaining M. Sloanes" traduite par "Le locataire" et qui se joue très régulièrement en France, c'est très, très fort! 

En guise de PLAISIR du jour, je vous laisse avec Gianni ESPOSITO, mort , trop jeune lui aussi, le 1er Janvier 1974 

Bonne année 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.