Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 13 Janvier 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:13 (2016)    Sujet du message: Mercredi 13 Janvier 2016 Répondre en citant

Bonjour 

* 

C'était le jour du CUIVRE 

[ me rappelle les jeudis d'hiver où on nous faisait "faire les cuivres" pour nous occuper! Berk! depuis je les fuis comme la peste les cuivres] 

Même ça, qui parait-il soigne les rhumatismes, j'ai pas essayé 

1854, Anthony Foss dépose un brevet pour l'    Accordéon 

Voici ce qu'on considère comme son ancêtre: le Shang. reconnu depuis 3000 av JC 

Mais écoutez cette brève histoire de l'instrument: 

Et en illustration musicale, j'aurais pu mette 1000 choses mais ce duo Gainsbourgh-Clay dans leur jeunesse m'a bien fait rire 

NAISSANCES 

------------- 

1804-1866 Paul GAVARNI, lithographe, dessinateur, caricaturiste[ au Charivari], un talent monstre, la preuve>>> 

Quel coup de crayon, quelle diversité, et encore j'ai pas mis ses grivoiseries 

* 

1915-1992 Louis AMADE, préfet, haut-fonctionnaire de Police, mais aussi écrivain, poète et...parolier de chansons 

À son actif une grande partie des succès de Bécaud[ La corrida, Les marchés de Provence,l le poète, la rose etccccccccccccc] 

On se l'écoute? 

* 

1977 Orlando BLOOM 

Tiens, j'en mets une autre pour faire rager la minette qui, depuis 7h ce matin me fait tourner en bourrique en me prenant pour la concierge de service 

SOURIRE du Jour[ tiré des fonds de tiroir, la journée n'ayant rien produit de spécial] 

* 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.