Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 22 Fevrier 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:43 (2016)    Sujet du message: Lundi 22 Fevrier 2016 Répondre en citant

Bonjour 

* 

C'était le jour du TROENE[ un vocable très accommodant par les temps qui courent vu qu'il peut s'écrire au choix avec è ou ê; oh et : on les met ou pas les accents sur les majuscules, si tant soit que nos chérubins sachent encore ce que veut dire majuscule] 

Après cette digression d'ancêtre, le voici: 

Attention baies TOXIQUES, et un de nos Lézards- ex chroniqueur éphémèristique- l'a en horreur 

J'aime l'odeur miellée des fleurs et il a un bois très dur recherché par les ébènistes 

1940 , l'actuel Dalaï-lama alors âgé de 5 ans est intronisé. À ma grande honte, à part le fait de savoir que c'est une religion de paix, je suis une ignare sur le sujet, vais demander à mon petit-fils-12 ans demain- qui en connait un rayon sur les religions apparemment, sans doute pour justifier ses diverses et successives modes alimentaires récemment 

N'empêche, il doit avoir le sens de l'humour: 

Et pour tous nos amis félins qui lisent l'éfem: 

NAISSANCES 
--------------- 

1900-1933 Luis BUNUEL 

Un hommage pour commencer 

Et pour vous faire passer le temps par cet après-midi d'encore hiver, je vous propose l'intégrale du dernier film tourné par Gérard Philipe sous sa direction 

La fièvre monte à El Pao 

* 

Restons dans le cinéma de qualité 

1921-1944 l'étonnante Giuletta MASSINA 

La Strada, mais un extrait peut-être un peu moins connu avec Matteo le funambule, et pour pas vous faire pleurer trop, la vie est bien assez triste ces temps-ci 

* 

1923-2014 Le Rital cher à mon coeur et d'humaine et d'écrivain 

François CAVANNA 

* 

1974  James BLUNT oui bon ben bof, un tube qui s'écoute[ bien obligé il a envahi les ondes, les magazins etc, enfin ici du moins, mais il me semble bien l'avoir aussi entendu en France, c'est toujours mieux que One Direction] 

* 

Et maintenant pour ceux qui ont tendance à s'encrouter 

1984 Debordo LEEFUNKA 

Pour le SOURIRE, je ne pouvais que penser à lui 

à demain 

Dame Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.