Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 3 Mars 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:51 (2016)    Sujet du message: Jeudi 3 Mars 2016 Répondre en citant

Bonjour 

* 

C'était le jour du FUMETERRE 

Plante délicate , traitée comme mauvaise herbe[ avec des centaines d'autres infortunées, à commencer par les pissenlits] 

C'est un dépuratif et un émollient cutané 

1875 Création à l'Opéra comique du CARMEN de Bizet 
J'en ai fait suffisamment souvent les éloges et ne radoterai pas plus longtemps 

Je vous offre un extrait du film de Zeffirelli avec Jimenez et la scène finale avec Maria 

NAISSANCES 
--------- 

J'ai plongé pour ceux que mon grand-père appelait "illustres inconnus"[ inconnus au bataillon ajoutait-il, donc je dirais inconnus à mon bataillon] 

1610-1682 le peintre Pierre DUPUIS 

Vu que le concours d'art au salon du jardinage de mon village se penche sur "Peinture incorporant un ou des fruits" j'ai intérêt à en prendre de la graine, j'ai jusqu'au 28 juillet!] 

Mais quand je découvris celui-ci> je me sentis dépassée 

* 

1910-1994 André ZWOBADA, réalisateur, scénariste, producteur et acteur 

Un survol: 

Surprenant, Reggiani en Villon-1945: 

Et la cerise sur le gâteau[ expression complètement stupide! qui met des cerises sur ses gâteaux?] 

Un film qui s'appelle "Croisières sidérales", suis sure que Star trek y-z-ont copié 

* 
1922-2003 là je triche un peu, je le connaissais quand même 

Jacques AURIAC 

Un florilège d'affiches ...sublimes 

SOURIRE du Jour[ à l'arraché] 

à demain 

Dame Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.