Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souvenir antéchristique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:32 (2016)    Sujet du message: Souvenir antéchristique Répondre en citant

Souvenir antéchristique

De l’afflux de sang à ma bouche   

Alors qu’éclate un soleil gris   

Que périclitent les débris   

D’un métal aux saveurs farouches   

Du rouge où suintent les ténèbres   

De la chair toujours arrachée   

Aux battements d’un cœur craché    

Qui scandent un rythme funèbre   

Du jaillissement des morsures   

Pétales aux reflets de feu   

Filaments de vagues cheveux   

Peau maculée de vomissures   

De la poussière et de la boue   

Celle-ci de moire imbibée   

Celle-là d’azur dérobée   

Comme du silence un tabou   

Du craquement d’os sous mes dents   

Du goût qui mêle à ma salive   

Un sel de peur un peu d’esquive   

De la joie vive du mordant   

De la rosée tendre à l’aurore   

Mouillant cette bête équarrie    

Cette loutre ce pécari   

Que les rayons nimbent et dorent   

Se souviennent contraints mes pores   

Rêve mon âme qu’on muselle   

Tandis que l’esprit sous tutelle   

Je ronge une chimère, encore   

L’on m’a débilité, soumis   

Quand je croquais à belle gueule   

Me voilà pris me voilà seul   

À l’aube d’un monde ennemi.    

Nine, le 14 avril 2016

Dernière édition par nine le Sam 16 Avr - 06:51 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:34 (2016)    Sujet du message: Souvenir antéchristique Répondre en citant

Et ben, pour mon âme poétique affamée depuis si longtemps que les lézards pondaient plus, je suis servie, ça cogne et c'est époustouflant...je me le digère pendant le week-end, vu que je disparais en commando grannyesque jusqu'à dimanche

À+ ma belle[/size]

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 12:32 (2016)    Sujet du message: Souvenir antéchristique Répondre en citant

Une écriture exceptionnelle, chaque mot est à sa place, la succession des sons domme une évidence, la cadence envoûtante. On dirait que tu as retrouvé la bête primordiale[ en anglais le terme "primal" est beaucoup plus explicite, ou peut-être aurais-je du dire primitive en français? ]en bref celle qu'en nous l'on porte et qu'en être civilisé on se vante d'avoir muselée; mais tu n'es pas dupe et tu as le courage de le dire[ je te fais confiance quand il s'agit de ruer dans les brancards des conventions]. Quand ce courage s'agrémente de la beauté scripturale on ne peut que tirer notre chapeau. 

Je peux pas résister à me redire à mi-voix: 

" de la poussière et de la boue 

Celle-ci de moire imbibée 

Celle-là d'azur dérobée 

Comme du silence un tabou" 

Qu'est-ce que c'est beau!!! 

Dame-Ondine 

Bis
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:45 (2016)    Sujet du message: Souvenir antéchristique Répondre en citant

Bonjour,

Vraiment une crudité qui semble beaucoup vous détendre. Cela fait du bien d'exulter toutes ces choses qui nous dévorent. Louve.

On m'a débilité-
Dame ondine a écrit:
Et ben, pour mon âme poétique affamée depuis si longtemps que les lézards pondaient plus, je suis servie, ça cogne et c'est époustouflant...je me le digère pendant le week-end, vu que je disparais en commando grannyesque jusqu'à dimanche

À+ ma belle[/size]

Dame ondine a écrit:

À+ ma belle[/size]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Souvenir antéchristique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.