Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 3 Mai 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:09 (2016)    Sujet du message: Mardi 3 Mai 2016 Répondre en citant

Bonjour 

Je prends mon élan, c'est diablement fourni aujourd'hui 

Youp>>>>>>>>>>>> 

C'était le jour du CHAMÉRISIER, qui n'est autre que le Chèvrefeuille des haies 

J'ai un dilemne là, vu que les années précédentes wiki disait que c'était le jour du Chamerops qui est une sorte de palmier, z=ont du se rendre compte de leur erreur. Bref, le chèvrefeuille j'adore, j'en ai 3 dans mon jardin 

1494 Christophe- colomb- découvre la Jamaïque 

Petit rappel: 

Le plus célèbre et regretté des Jamaïcains: 

* 

1968 la police évacue la Sorbonne 

Ils auraient du y regarder à 2 fois parce que, du coup>>> 

C'est sans doute là que tout commença 

* 

1987 Dalida se suicide 

Sais pas lequel des 2 a l'air le plus paniqué...ceci dit, les journalistes ne lui ont pas fait la belle vie, alors qu'en fait c'était une grande artiste, la preuve Léo la laissa chanter "Avec le temps" et ça colle, même pour moi si difficile quant à tout ce qui touche son oeuvre 

NAISSANCES 
----------- 

1901-1974 Gino CERVI 

Peppone bien sûr avec Fernandel-Don Camillo, mais il fut aussi un très convainquant Maigret à l'italienne 

* 

1916-2000 le grand tenor mozartien québécois Léopold SIMONEAU 

mais j'ai choisi de vous faire écouter ce superbe enregistrement de Nadir dans les Pêcheurs de perles 

Un régal! 

* 

1934-2013 George MOUSTAKI 

M'en voulez pas trop, le Métèque, avec 1958 c'est toute ma jeunesse, c'est mon quart d'heure de nostalgie 

* 

1950[ ouf, une qu'est pas morte] Mary HOPKIN 

Chanteuse anglaise[  mille pardons Galloise] qui fut la première à populariser ce tube: 

Comme vous ne le savez peut-être pas les Gallois sont nés en poussant la romance, les choeurs en particulier sont à vous tourner les tripes, alors écoutez Mary dans cette langue, c'est magnifique 

[PS: je ne l'ai pas mis dans ma liste de langages, la prononciation est un challenge quasi insurmontable] 

SOURIRES du Jour 
--------- 

M'est apparu que l'efem du jour baignait un peu dans l'ambiance Hiipy, pas vous? 

[ si,si, y'en a encore 2 ou 3 dans mon village, ils s'accrochent] 

à demain 

Dame Hippondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.