Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 12 Septembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:21 (2016)    Sujet du message: Lundi 12 Septembre 2016 Répondre en citant

Bonsoir 

* 

Encore un jour que j'ai pas vu filer.........yoga, mûres etc 

C'était le jour de la BIGARADE ou Orange amère 

Confitures, sauces, et parfums, de quoi vous faire rêver 

et si vous voulez rêver encore plus: 1897 Sortie des "Nourritures terrestres" d'André Gide 

Illustration de Raoul Dufy[ je sais pas si c'était pour l'original, pas eu le temps de chercher, j'aime bien c'est tout 

Chaque fois que j'en relis, même des petits bouts, je plonge dans un autre monde 

J'aimerais te donner une joie que ne t’aurait donnée encore aucun autre. Je ne sais comment te la donner, et pourtant, cette joie, je la possède. Je voudrais m’adresser à toi plus intimement que ne l’a fait encore aucun autre. Je voudrais arriver à cette heure de nuit où tu auras successivement ouvert puis fermé bien des livres cherchant dans chacun d’eux plus qu’il ne t’avait encore révélé ; où tu attends encore ; où ta ferveur va devenir tristesse, de ne pas se sentir soutenue. Je n’écris que pour toi ; je ne t’écris que pour ces heures. Je voudrais écrire tel livre d’où toute pensée, toute émotion personnelle te semblât absente, où tu croirais ne voir que la projection de ta propre ferveur : Je voudrais m’approcher de toi et que tu m’aimes.”

Et notre vie aura été devant nous comme ce verre plein d'eau glacée, ce verre humide que tiennent les mains d'un fiévreux, qui veut boire, et qui boit tout d'un trait sachant bien qu'il devrait attendre, mais ne pouvant pas repousser ce verre délicieux à ses lèvres, tant est fraiche cette eau, tant l'altère la cuisson de la fièvre."

*

Dans un tout autre registre, mais là aussi on plonge:

1940 Première mise à jour des grottes de LASCAUX

J'ai eu la chance d'y pénétrer avant que ça ne ferme, je dis pas le choc, on se sent tout tout petit
[ entre 17 ou 18000 ans]

Et celle-là ça le fera pour la Cléo, qui n'en finit pas de reconnaître ses aïeules dans les tableaux>

NAISSANCES
----------

1812-1884 la peintre Marie-Ernestine SERRET

Malheureusement y'a pas grand-chose sur Google images, dommage parce que ça me plait bien ce qu'elle faisait

*

1985 Jonatan CERRADA, parait qu'il est Belge, oui bon ben bof, c'est bien parce que j'ai rien trouvé d'autre

D'accord il est mignon

Et je peux écouter UNE chanson et puis Basta, je retourne sur Fip radio

Sourire du Jour
----------

à demain

Dame Ondine

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.