Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 14 decembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:04 (2016)    Sujet du message: Mercredi 14 decembre 2016 Répondre en citant

Bonsoir 

* 

C'était le jour de l'OSEILLE 

1911 Roald ADMUNSEN est le 1er à atteindre le Pôle Sud 

Succès du en grande partie à son usage des chiens de traineau 

* 

1996 sortie du film "Evita" 

Je l'ai dit précédemment, bien que je ne soie pas une fan de Madonna et qu'en plus j'aime pas non plus les comédies musicales, je suis tombée sous le charme 

NAISSANCES 
----------- 

1895-1952 Paul ELUARD 

Il n'a pas écrit que Liberté et j'aime sa simplicité- une des vertus les plus difficiles pour un poète, rien pour se cacher derrière- 

[ avec Nush] 

quelques morceaux choisis: 

L'amoureuse 

Elle est debout sur mes paupières 
Et ses cheveux sont dans les miens, 
Elle a la forme de mes mains, 
Elle a la couleur de mes yeux, 
Elle s'engloutit dans mon ombre 
Comme une pierre sur le ciel. 
Elle a toujours les yeux ouverts 
Et ne me laisse pas dormir. 
Ses rêves en pleine lumière 
Font s'évaporer les soleils, 
Me font rire, pleurer et rire, 
Parler sans avoir rien à dire

&

&

& 

Le mot de la fin> 

* 

1946 Jane BIRKIN 

J'ai vainement cherché une photo avec Manset, mais j'ai découvert qu'elle l'avait chanté et pour une inconditionnelle du Monsieur que je suis, elle s'en tire bien! 

SOURIRE du Jour 
----------- 

à demain 

Dame Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.