Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 4 Janvier 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:36 (2017)    Sujet du message: Mercredi 4 Janvier 2017 Répondre en citant

Bonsoir 

4h fait presque nuit 

C'était le jour du LAPIN 

Sont mimis les lapins, les anglais les mangent plus, vu qu'il y en a plein comme "pets"=animaux domestiques, la beauté de la langue anglaise, un mot de 3 lettres pour 2 longs mots in french; Cléo c'est mon pet à moi, ok ok ça marche pas trop bien☺ 

1863 un Monsieur John Plimpton dépose un brevet pour les PATINS à Roulettes 

mieux que ceux de maintenant, ils étaient ajustables, que maintenant je peux pas emprunter ceux de ma petite fille sont trop petits, j'en ai eu du goût avec eux 

Les chutes en prime par dessus le marché 

Y'a pas de coincidences: 

* 

1972 Première de "Des chiffres et des lettres" 

Allez, on s'y colle> 

NAISSANCES 
----------- 

1785-1863 Jacob GRIMM 

Biographie de Jacob Grimm
Aîné d'une famille de six enfants, orphelin très jeune, Jacob Grimm connaît une enfance difficile. Malgré la charge de famille, il poursuit des études de philologie à l'université de Marbourg, ainsi qu'à Paris. Après divers emplois administratifs, il est engagé comme bibliothécaire à Kassel, puis comme chargé de cours en droit ancien, en histoire de la littérature et en philosophie à l'université de Göttingen. Grimm est l'auteur d'une Grammaire allemande, considérée aujourd'hui comme le fondement de la philologie allemande. Mais c'est grâce aux Contes populaires, réunis avec son frère, Wilhelm, que Grimm est aujourd'hui connu. Les plus célèbres de ces contes, 'Blanche Neige et les sept nains' et 'Cendrillon' font désormais partie du patrimoine culturel mondial.

Me demande comment on a jamais fait de cauchemars, y'a pas un conte pour racheter l'autre

*

1910-1990 le peintre québécois Arthur VILLENEUVE

J'aime bien

*

1943 George CHELON

Pas écouté depuis si si longtemps, ben j'aime toujours

Et voilà, ah un SOURIRE tiré par les cheveux

à demain

Dame Ondine

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.