Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 18 Septembre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:37 (2017)    Sujet du message: Lundi 18 Septembre 2017 Répondre en citant

Bonjour 

* 

C'était le jour du GÉNIE 

J'explique>>> 

Le calendrier républicain comportait 12 mois de 30 jours, soit un total de 360 jours. Pour atteindre le nombre de 365¼ jours (l'année solaire, proche de l'année tropique), on ajouta 5 jours au calendrier, plus un les années bissextiles.

Les six jours complémentaires sont :
1er jour complémentaire (primidi), dit jour de la vertu
2e jour complémentaire (duodi), dit jour du génie
3e jour complémentaire (tridi), dit jour du travail
4e jour complémentaire (quartidi), dit jour de l'opinion
5e jour complémentaire (quintidi), dit jour des récompenses
6e jour complémentaire (sextidi), dit jour de la Révolution (seulement les années bissextiles : ans III, VII et XI)

PHWWWWWW...je suis pas sure d'avoir tout suivi

Vite, vite

1970 mort de Jimmy HENDRIX

18 septembre
Mort de Jimi Hendrix
Le légendaire guitariste-chanteur américain d'origine cherokee s'éteint à Londres à 10 heures du matin. Selon la version officielle, James Marshall Hendrix meurt "étouffé suite à une intoxication par somnifères"... Ce gaucher autodidacte de la guitare était devenu en quelques années à peine un mythe de la musique rock. Figure de la lutte contre la guerre du Vietnam, il est resté célèbre grâce à son interprétation de l'hymne américain lors du festival de Woodstock en août 1969. A sa mort, il laisse à son père une fortune colossale, 100 millions de dollars. Eric Clapton interrompt sa tournée en Angleterre pour aller jouer à ses funérailles le 4 octobre à Seattle 

Et si on écoutait le vent pleurer pour Mary? dédié à notre troubadour JM qui, comme tant d'autres a laché notre rocher

NAISSANCES
----------

1905-1990 la mystérieuse actrice suédoise Greta GARBO

Je n'ai jamais malgré mon passé de cinéphile vu aucun de ses films, je mets quelques images, les extraits étant de piètre qualité

La reine Christine>

Anna Karenine>

Grand Hôtel>

*

1958 Rachid TAHA

PS: le fait de vibrer aux rythmes de la musique arabe ne fait pas de vous un partisan de Daesch, comme je me le suis entendue dire récemment par quelqu'un que j'ai rayé de ma liste d'amis

*

1961 Bernard WERBER

.

Il peint aussi

Écoutons-le nous parler de "Demain les chats" que je viens de commander

Génie? mais c'est une lessive, non?

J'invente rien>

Vous voyez où je veux en venir? Place à Monsieur Coluche:

à demain?

Dame Ondine

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.