Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 23 Septembre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 10:58 (2017)    Sujet du message: Samedi 23 Septembre 2017 Répondre en citant

Bonjour 

* 

C'était le jour du SAFRAN 

Ça vient du crocus, Ça coûte trèscher et si c'est seulement pour la couleur, y'a plein d'alternatives: turmeric, fleurs de soucis etc etc 

1848 un américain farfelu John B Curtis dépose un brevet pour le CHEWING-GUM 

à voir ça ça vous incite pas àmachouiller. En plus je sais pas en France, mais, ici, on a des problèmes avec les trottoirs enjolivés de gomme[ nous, on les mettait en dessous des tables à l'école] 

NAISSANCES 
--------- 

1865-1938 la peintre Suzanne VALADON 

Elle a peint les femmes> 

La famille> 

[ sentirais-je comme une sorte d'amertume? son fils c'est Utrillo, aucun rapport d'ailleurs] 

Et...les chats> 

Elle a aussi peint moult paysages et natures mortes mais je les trouve plus banaux 

* 

1897-1994, on reste dans la peinture[ qui a l'air de vous conserver son bonhomme des fois]  

Paul DELVAUX 

On aime ou on déteste, moi il m'a toujours donné l'envie d'écrire 

* 

1930-2004 Ray CHARLES 

Histoire de vous réveiller en ce samedi matin> 

* 

1938-1982 Romy SCHNEIDER 

Le lien suivant ouvre une récapitulation de sa carrière que je trouve très bien faite, avec un bon choix d'extraits 

* 

1959 Frank LE GALL  dessinateur et scénariste de BD 
Cette fois c'est l'inverse , il est PAS Belge, il est Breton[ avec un nom pareil fallait s'en douter, le jour où les Belges s'appelleront Le Gall je croirai à lEurope] 

Quel talent quand même tous ces bédéistes; ah oui, j'en ai une autre: 

SOURIRE du Jour 
----- 

* 

Bo.........Oui quoi? Y'a Cléo qui veut que je lui laisse le clavier> 

Bon week-end 

à lundi 

Dame Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 10:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.