Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 2 Octobre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:12 (2017)    Sujet du message: Lundi 2 Octobre 2017 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la POMME DE TERRE 

Rien de plus satisfaisant que d'arracher les patates de la terre 

Je sais d'ailleurs pas pourquoi on dit arracher, moi j'y vais en douceur pour pas les abimer. Quand elles ont survécu à leur mortel ennemi> 

j'ai nommé le Doryphore, on peut espérer avoir ça dans son assiette> 

Miam, miam 

Allez un peu d'Histoire obscure: 

534 mort de ATHALRIC, roi des Wisigoths 

Athalaric n'ayant que dix ans quand il accède du trône, la régence est assurée par sa mère Amalasonte. Celle-ci tente de lui fournir une éducation de tradition romaine, sans punition corporelle1 et, d'après Procope de Césarée, axée notamment sur la littérature et les arts classiques2. Mais les nobles goths font pression sur elle pour qu'elle les autorise à l'éduquer comme ils le désirent, selon la tradition germanique.

Le jeune roi n'a que 18 ans lorsqu'il meurt en 534, épuisé par une vie de débauche. Il semble même que son ivrognerie l'a mis dans un si piètre état qu'elle est la cause de son décès. Il laisse le trône à son beau-père Théodat, qui fait d'ailleurs emprisonner puis exécuter Amalasonte, l'année suivante.

Ralala, du sang et des larmes, rien de nouveau sous le soleil

*

1925 Joséphne BAKER fait scandale dans la "Revue Nègre"

[ à cause du nom ou à cause des bananes mal placées?☺]

Mais elle a pas fait que ça

Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, en 1939, elle se mobilise pour la Croix-Rouge puis gagne le Maroc où elle se met à la disposition des services de renseignements de la France libre. Elle s'acquitte de missions importantes qui lui vaudront la Légion d'honneur après les hostilités tandis que d'autres artistes comme Mistinguett, Maurice Chevalier ou Arletty se verront reprocher leur attitude ambiguë sous l'occupation.

Ne pouvant avoir d'enfant, elle achète le domaine des Milandes, en Dordogne, France, et y accueille avec Jo Bouillon qu'elle a épousé en 1947, les enfants de toutes origines qu'elle a adoptés et qu'elle appelle sa tribu arc-en-ciel. Elle y engloutit sa fortune et multiplie les concerts pour poursuivre son œuvre. C'est au cours d'une ultime revue, en 1975, qu'elle tombe malade; elle meurt le 12 avril. C'est la première femme américaine à avoir reçu les honneurs militaires français à ses funérailles

En plus, oh le beau chat>

NAISSANCES
---------

1904-1991 l'écrivain britannique Graham GREENE, un de ceux, qui, dès mon adolescence m'a appris à LIRE autre chose que des histoires d'amour contrariées

Un des plus élégants romanciers anglais contemporains, issu d'une famille très académique, il entretiendra des rapports ambigus avec le catholicisme, sera attiré par ce qu'il appelait " les lieux sauvages" ira jusqu'à flirter, on ne saura jamais jusqu'à quel point avec l'espionnage pour le compte du gouvernement anglais[ en particulier en Sierra Leone], et produira ces romans que je ne me lasse jamais de relire  

-Orient-express  
-Le rocher de Brighton  
-La puissance et la gloire  
-Notre agent à la Havane  
-Un américain bien tranquille

Les livres de Graham Greene pouvaient originellement être classés en deux genres principaux : les thrillers ou romans à suspense tels que Brighton Rock, qu'il qualifiait lui-même de « divertissements », mais qui incluaient souvent une part notable de philosophie, et les livres purement littéraires comme La Puissance et la Gloire, livre sur lequel sa réputation s'est construite.
 Ses romans sont écrits dans un style contemporain et réaliste, mettant souvent en scène des personnages envahis par le doute et marqués par une vie déracinée et misérable.

Beaucoup de ses livres ont été adaptés au cinéma, et il écrivit aussi le scénario original du film Le Troisième Homme (The Third Man) sorti en 1949

* 

Et maintenant je vous emmène en voyage avec le photographe allemand Hans SILVESTER 

né le 2'10/2008 

Des peuples africains d'Éthiopie aux joueurs de pétanque, aux roms et aux chats de Grèce 

C'est parti mon kiki 

Il aime les enfants, c'est sur 

Et les chats 

Il vous offre le SOURIRE: 

à demain, j'suis à la bourre 

Dame Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.