Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 3 Octobre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:22 (2017)    Sujet du message: Mardi 3 Octobre 2017 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de l'IMMORTELLE [ j'aime bien le nom grec Helichrysium] 

1946 Apparition de >>> 

Z'étaient rigolotes au moins les bagnoles en ce temps-là 

NAISSANCES 
--------- 

1867-1947 le peintre Pierre BONNARD 

Autoportrait[ selfie quoi] 

J'aime beaucoup son style, en plus je trouve que ses intérieurs racontent des histoires, le seul bémol ce sont ses chats, sont pas super mais bon... 

Le voilà son matou qui apparait dans plusieurs tableaux> 

* 

1897-1982 Louis ARAGON 

Ne ferai pas de commentaires, vous en auriez pour la journée et je ne parlerai pas non plus d'Elsa la froide qu'il est temps de descendre de son piédestal 

Je vous laisse lire et écouter celui sans qui je ne serai pas un Lézard 

Nous dormirons ensemble   

Que ce soit dimanche ou lundi 
Soir ou matin minuit midi 
Dans l'enfer ou le paradis 
Les amours aux amours ressemblent 
C'était hier que je t'ai dit 
Nous dormirons ensembles 
C'était hier et c'est demain 
Je n'ai plus que toi de chemin 
J'ai mis mon cœur entre tes mains 
Avec le tien comme il va l'amble 
Tout ce qu'il a de temps humain 
Nous dormirons ensemble
Mon amour ce qui fut sera 
Le ciel est sur nous comme un drap 
J'ai refermé sur toi mes bras 
Et tant je t'aime que j'en tremble 
Aussi longtemps que tu voudras 
Nous dormirons ensemble     

La beauté des mots simples..................

*

1919-2004 Jean LEFEBVRE

Jean Marcel Lefebvre, né le 3 octobre 1919 à Valenciennes et mort le 9 juillet 2004 à Marrakech au Maroc, est un acteur français.

Il est connu pour ses rôles comiques dans des films de Georges Lautner (particulièrement Les Tontons flingueurs), pour la série du Gendarme ou celle de La Septième Compagnie. Il a aussi tourné dans un bon nombre de comédies sans prétention, totalisant plus de 120 films1. Il fut également, sur les scènes parisiennes, la vedette de nombreuses pièces de Boulevard.

À la suite de leur collaboration dans Les Tontons flingueurs, Jean Lefebvre et Bernard Blier se retrouvent souvent dans des comédies sans prétention où leur association rappelle celle des frères Volfoni : Quand passent les faisans en 1965, Du mou dans la gâchette en 1966, C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule en 1974, Un idiot à Paris ou Le Fou du labo 4. Il tourne avec les plus grands comédiens, comme Jean Gabin, Louis de Funès, Orson Welles, Lino Ventura, Bourvil, Paul Meurisse, Jean-Paul Belmondo ou encore Bernard Blier et Michel Serrault, avec lesquels il collabore souvent, ainsi qu'avec les plus grands cinéastes : Georges Lautner, Philippe de Broca, Roger Vadim, Gilles Grangier, Jean Girault, Costa-Gavras, Yves Robert, Édouard Molinaro, Yves Allégret, Robert Lamoureux ou encore Julien Duvivier.

Et comme tous les acteurs dignes de ce nom, au théâtre aussi>

*

1927-2013 la stupéfiante artiste Innuit Kenojna ASHEVAK

Je les voudrais tous

*

Et si vous n'êtes pas encore réveillés, that will do it, ça va le faire

1938-1960 Eddie COCHRAN[ encore un mort dans un crash]

Chauffe Marcel, le bon vieux vrai rock des familles

PHWWW quel effort, sors sur les falaises pour m'en remettre

pour le SOURIRE reportons nous à Grégoire Lacroix, né ce jour en 1933

*

à demain

Dame Ondine

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.