Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 10 aout 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 11:15 (2018)    Sujet du message: vendredi 10 aout 2018 Répondre en citant

Bonjour 

* 

C'était le jour des LENTILLES 

ça vous inspire ? ben pas moi 

La seule façon de m'en faire manger c'est> 

Et encore , je préfère avec des patates, y'a rien qui surpasse les patates. Au fait, malgré le temps fou, super année pour les patates, 15, 16 et plus par plant et pas du tout malades, yuppi 

1627 début du siège de La Rochelle avec Richelieu. Grosso modo, le port était devenu un repaire de huguenots que la royauté catholique pourchassait, et ces derniers recevaient de l'aide des Anglais. Celà explique un certain nombre de noms de famille anglais , même de nos jours. 

Mais la vraie raison de poster ceci est une image qui était dans mon livre d'histoire à l'école primaire[ si seulement je pouvais le retrouver ce livre, toutes plus ♪vocatrices les unes que les autres 

J'étais facinée par lui, je voulais une cape rouge☺ 

NAISSANCES 
---------- 

1865-1924 le peintre Canadien James Wilson MORRICE 

Une peinture naïve qui me plait bien 

* 
1943 Louise FORESTIER 

Si vous décollez pas avec cette chanson, vous êtes irrécupérables pour les Lézards 

Je sais pas si elle chante toujours, en tous les cas elle vieillit bien je trouve 

* 

Une autre très belle voix, la chanteuse portugaise Né LADEIRAS 

* 

1970 le dessinateur de BD Christophe BLAIN 

Très éclectique et un sacré coup de crayon! 

Quelques titres qui m'ont accrochée 

-Donjon potron-minet 
-Isaac le pirate 
-Socrate le demi-chien 
-Des crocodiles au paradis  
etc etc 

Et comme aucun des héros du jour, n;a dessiné, peint ou été phographié avec un matou, je puise dans mon sac-à-chats pour le  

SOURIRE du JOUR 
------------ 

à demain, pas sure vu que c'est week-end carnaval dans le village et que je vais être très très occupée 

[ vous ferai un petit reportage lundi] 

Dame Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 11:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.