Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 17 Août 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:11 (2018)    Sujet du message: Vendredi 17 Août 2018 Répondre en citant

Bonsoir 

* 

À toute vitesse, sorry 

* 

C'était le jour du MOULIN 

Y'en a de toutes sortes 

À vent 

À eau 

À café[ regrette d'avoir paumé le vieux de ma mémé , les neufs qui imitent l'ancien y marchent mal] 

À légumes 

[ et pareil, rien ne remplace les vieux Moulinex, le mien date de Mathusalem et il marche toujours] 

Et en parlant de moulins, ils m'ont poursuivi toute ma vie, j'allais en vacances pour des années à Porsmilin, j'ai habité des années aussi à Milin Nevez en Bulat-Pestivien, mon meilleur ami habite à Rosdown Mill, et mes enfants habitent en Cornouaille anglaise près de Porthmelen 

et j'en oublie............... 

Une naissance 

1926-1992 Jean POIRET 

Vous devrez vous contenter de l'image pour la biscotte, la vidéo n'est plus disponible pour des raisons de droits d'auteur 

On se console comme on peut 

mais le clou de la journée bien sûr c'est 

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU CHAT NOIR 

Journée internationale du chat n

Le 8 août, notre attention était attirée sur les chats (tous les chats) qui célébraient leur journée internationale... du chat.

Suite à un mouvement de protestation probablement orchestrée par le chat noir de la communauté, une journée internationale de valorisation du chat noir est également proposée chaque 17 août.

Victime de superstitions ?

Dans l'inconscient collectif, sans qu'on en connaisse réellement les raisons, le chat noir véhicule de nombreuses superstitions et autant de peurs. Il serait responsable de nombre de malheurs et d'aucuns le lui font payer fort cher ces croyances infondées.

La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), en quelque sort la SPA britannique, a "démontré" que les chats noirs avaient plus de risques que les autres chats d'être abandonnés par leurs propriétaires.

Du fait de leur couleur, ils sont -selon le même organisme- parfois la cible de violences. Dans les refuges, les chats noirs attendent également plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d’adoption...

Un effort de valorisation

La journée de valorisation du chat noir a donc été lancée pour sensibiliser le public à la grande cause des chats noirs (!) et pour inciter les gens à en adopter

Et quoi de mieux pour l'illustrer que ma feue superbe CLéO, Dieu ait son âme

SEMPÉ, néle 17 août 1932 vous offre le SOURIRE

Ainsi que son chat noir

Dame Ondine vous dit Bonne soirée et à demain

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.