Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi 21 Ao☼ût 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 09:37 (2018)    Sujet du message: mardi 21 Ao☼ût 2018 Répondre en citant

Bonjour 

* 

C'était le jour de l'ESCOURGEON, ou Sucrion, ou orge à 6 rangs 

très peu cultivée de nos jours sauf pour fourrage, à part dans les îles de l'Écosse, oû on l'utilise encore en farine et pour le whisky[ Islay , un des meilleurs] 

Essayez donc un Bannock, sorte de grosse crêpe, servie chaude avec du beurre, mmmiammmm 

produit aussi une farine tr♪8s panifiable 

Quand vous faites une recherche sur la date du jour sur Wikipedia, vous tombez sur des infos que je suis sûre vous ne pouvez ignorer  

1192> MINAMOTO NO YURITOMO devient Shogun, essayez de placer ça dans la conversation 

NAISSANCES 
---------- 

1892-1989 un grand acteur Charles VANEL 

[ vous avez reconnu le film j'espère?] 

2 ou 3 qui m'ont marquée: 

"Les croix de bois" film sur la guerre de 14, vu quand j'étais gamine, je m'en souviens encore, particulièrement la scène du soldat dans les tranchées qui reçoit une lettre où sa fiancée lui raconte combien la vie est drôle à Paris 

Le salaire de la peur 

Les diaboliques 

Cadavres exquis 

La liste serait longue , il a tourné 200 films 

* 

1945 - mon contemporain- le discret mais si plein de talent 

Gérard MANSET 

Qui peut oublier La mort d'Orion et Il voyage en solitaire? 

Il écrit aussi, et il est un photographe et il ne nous casse pas les pieds avec ses amours, et il peint  

Je ne trouve pas d#enregistrements plus récents compatibles avec XOXO, sorry 

Ce sera tout pour aujourd'hui vu que je suis à la bourre 

SOURIRES DU JOUR 
---------- 

à demain 

Dame Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 09:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.