Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 24 Août 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:31 (2018)    Sujet du message: Jeudi 24 Août 2018 Répondre en citant

Bonsoir 
* 

C'était le jour de la TUBÉREUSE 

Un pas très joli nom pour une fleur superbe, au parfum entêtant, utilisé en parfumerie 

Le résultat obtenu est une note très capiteuse, plutôt verte au départ, elle évolue vers une rondeur lactée et solaire, pouvant rappeler un effet noix de coco

La tubéreuse entre notamment dans la composition de Poison, un parfum créé en 1985 pour la maison de parfums Christian Dior. Narcisse Noir de Caron, créé en 1911 par Ernest Daltroff et Fracas de Robert Piguet, composé en 1948 par Germaine Cellier peuvent être considérés comme des précurseurs de la note de tubéreuse en parfumerie. Giorgio de Giorgio Beverly Hills (1981), Tubéreuse Criminelle de Serge Lutens (1999), Fragile de Jean Paul Gaultier (1999), ou encore Carnal Flower des Éditions de Parfums Frédéric Malle (2005) en sont des représentants.

comme vous le verrez dans le Sourire, la fleur fut utiliséecomme contre-poison des piqures de mouches BZZZ

J'ai découvert un journal du 23 Août 1944, qui s'appelait , tenez-vous bien

Front National!!!>>de la Résistance

Le nom aurait-il été pillé? ou reconverti?

2 NAISSANCES

*

1930-1074   Giani ESPOSITO

La voix d'Esposito, lacérée entre aigu et grave, s'imposait à tous dans sa beauté formelle. Une voix à hauteur d'homme qui rendait plus dérisoires encore les toquades de la radio nationale pour les niaiseries franchouillardes de l'époque13. » Giani Esposito sera un fidèle de L'Écluse, interprétant parfois Le Clown sans soutien musical. […] Il s'accompagne souvent au tam-tam ou en tapotant simplement au dos d'une chaise. Complaintes méditatives, mélopées lancinantes, tendresse désespérée… Esposito a laissé un souvenir magique par son talent tout en rigueur et dépouillement. Le Clown, À titre posthume ou Un noble rossignol, chantés par une voix incomparable, donnaient le frisson ».

Bien sûr vous allez l'avoir "Le clown" 

Mais ce ne sera pas tout

L'enfance d'un barbare>

La complainte du soldat>

Je n'ai pas réussi à trouver un décent enregistrement de la partie où il chante dans "La mort d'Orion" de Manset

*

1972 la grande chanteuse algérienne Souad MASSI

SOURIRE du Jour

Je vous l'ai dit ce sont Les schroumpft   noirs

à demain si j'arrive à écrire

Dame Ondine

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:16 (2018)    Sujet du message: Jeudi 24 Août 2018 Répondre en citant

bein non ? elle ne fut pas là, pour écrire et c'est bien dommage ^^

je me suis régalationner avec les stroumfs lol

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:22 (2018)    Sujet du message: Jeudi 24 Août 2018 Répondre en citant

Ben non j'étais pas là, j'ai plein de problèmes avec la connection internet dans le village...merci d'apparaitre de temps en temps, ça me donne du punch pour continuer à essayer de ranimer le rocher

Mamie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2018)    Sujet du message: Jeudi 24 Août 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.