Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mâle fantasme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 23:06 (2009)    Sujet du message: Mâle fantasme Répondre en citant

Mâle fantasme

Elle est là, au milieu, dans mon champ de vision ;
Une statue de chair entourée de mystère
Accaparant les feux d'un jeu de séduction,
Bâtissant mon enfer au coulis des paupières

Prêtresse de mon Graal, elle s'offre aux regards,
Lascive et demi nue, en déploiement de charmes.
Comme un leurre fatal se cognant au hasard,
L'avoir vue m'a vaincu plus sûrement qu'une arme.

Je cherche ses chemins en portant ses couleurs,
Aux lignes de son corps épousant mes caresses.
Mes songes d'elle en faim, supplicient mes ardeurs
À l'aube d'un transport dont elle est la maîtresse.

Elle se tient là, debout, comme unique horizon
De mes rêves tatoués ; une ombre fugitive
Piétinant sans tabou mes jardins de raison,
Goûtant l'éternité au bord des lèvres vives.

Sirène de mes nuits, elle fait chanter mes sens
Au voile des pudeurs que ses hanches dessinent.
Déroulant mes envies dans ses creux de mouvance
Elle sacre ma ferveur en ivresse câline.

J'accroche l'or du jour dans l'ourlet de son ciel
Pour peindre sur sa peau le grain d'une lumière.
Mes désirs d'elle, sourds, arpentent mon réel
Dans un fantasme d'O, essoufflant mes chimères...

©Mél

Voilà le second texte écrit sur l'image de Luis Royo qui s'affiche sur le poème "l'invite", d'une vision plus "masculine" enfin comme je la verrai... donc ça reste au final très féminin

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 23:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raymonde verney
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:24 (2009)    Sujet du message: Mâle fantasme Répondre en citant

tu me rassures mel au moment donné...
J'accroche l'or du jour dans l'ourlet de son ciel
Pour peindre sur sa peau le grain d'une lumière.
Mes désirs d'elle, sourds, arpentent mon réel
Dans un fantasme d'O, essoufflant mes chimères...

pour ne citer que la dernière strophe ce mâle désir est un fantasme où la jonction entre l'irréel et le réel se touche du doigt
bises
raymonde

Alain Springer
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:29 (2009)    Sujet du message: Mâle fantasme Répondre en citant

Superbe !

Merci.

J'aurais aimé l'avoir écrit.

Amitiés
Alain

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:58 (2009)    Sujet du message: Mâle fantasme Répondre en citant

Pas de quoi, contente qu'il vous ait plu, et encore plus alors de l'avoir écrit. Smile

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 14:57 (2009)    Sujet du message: Mâle fantasme Répondre en citant

Non seulement ça se lit, mais ça se boit jusqu'à la lie ! Quelles folies, Mel !

nine, séduite Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN
Messager
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:27 (2010)    Sujet du message: Mâle fantasme Répondre en citant

Un petit brin d'érotisme dans un esprit littéraire avant tout !
C'est un superbe écrit...

rechab
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:33 (2012)    Sujet du message: Mâle fantasme Répondre en citant

MODERATION : comme la charte le stipule pour éviter les dérapages... Désolée mais on commente le texte et non le commentaire des autres membres... Rien ne vous empêche de mettre en ligne le texte que d'autres  mots vous inspirent... Mais chaque texte mis en ligne mérite que l'on donne son impression... ou pas... Rien n'oblige à commenter un texte qui ne nous plait pas.... Néanmoins c'est le texte qui est en ligne qui est le sujet à aborder.... Ni plus, ni moins...

Et c'est valable dans toutes les rubriques...

Mél en mode modération... (Et les dieux savent que je n'aime pas intervenir...)

L.Messager
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:43 (2012)    Sujet du message: Le poème écrit par Mel.... Répondre en citant

Vous voyez quand je vois des dérapages de propos qui ne répondent pas à un avis mais à un étal d'égocentrisme qui se croit original, je n'ai pas envie de partager dans ce type d'esprit, donc de revenir en assidu comme je le faisais !

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:42 (2012)    Sujet du message: Mâle fantasme Répondre en citant

Merci Messager, de ce commentaire que j'aurais voulu faire depuis plusieurs jours déja

Mais, s'il vous plait, revenez, de temps en temps nous délivrer quelques missives à la Taverne où le facteur nous manque#

Bien à vous

Danie

Messager L
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:06 (2012)    Sujet du message: la poésie de Mel Répondre en citant

Merci Mel d'avoir répondu aux logiques des intervenants de tout site de poésie et de leurs attentes...
Merci  Danie pour votre commentaire qui me touche, ce qui m'incite bien-sûr à la mémoire de bons moments qui sont présents...

A bientôt, dans deux semaines car je vais sur Paris vistier ma Mère la semaine prochaine...
Bises aux Filles et bonne poignée de main aux garçons....
Eric.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 05:30 (2012)    Sujet du message: Mâle fantasme Répondre en citant

Ben flûte alors ! J'ai pas eu le temps de voir l'objet de la modération ! (ben oui, je suis une curieuse invétérée)

Et, Messager, je clame avec Danie : venez nous voir de temps en temps, vous me manquez, et ce genre de dérapage est loin d'être la règle ici. Mél modère pour ainsi dire jamais... ou si peu !

Et puis souvenez vous, il nous est bien arrivés de nous friter, vous et moi. Je n'en garde pas moins un excellent souvenir de vous et vos messages.

Merci pour la bise, je vous en retourne une.

Pardon mél, d'avoir envahit ton espace, mais j'en ai profité pour relire ton poème de charme. Et je vais rajouter quelques mots à mon commentaire d'alors, plutôt succinct :

J'ai, de nouveau, beaucoup apprécié, d'autant que je me sens absolument incapable d'en faire autant *.
La forme est... presque parfaite, le vocabulaire est riche, parfois sobre, parfois plus séducteur, mais toujours délicatement allusif : une alchimie de haut vol !
Alors encore bravo, et merci au hasard qui m'a fait retomber sur ces lignes, car je n'ai pas été notifiée de ces derniers post ...Mystère ? ?

* Le seul (je crois) que j'ai posté dans cette rubrique contenait un gros mot qui n'a pas eu l'heur de plaire beaucoup. Faudrait être Léo Ferré, sinon ça passe pas.
Je demanderais bien une révision de mon procès, mais ce n'est ni l'heure ni le lieu... et puis je plaisante)

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: Mâle fantasme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.