Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rose Sélavy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 08:52 (2010)    Sujet du message: Rose Sélavy Répondre en citant

Rose Sélavy

A mon avis, à mon humble avis,
Rose Sélavy a planté tous les interdits !
Elle a pour devise « La vie en rose,
Le vit pas autre chose ! »

Rose n’aime que le vit,
Elle croque la vie, elle mange le vit !
Rien ne s’y oppose,
Même les esprits les plus moroses !

La vie sans vit, n’est pas une vie,
Dit-elle sans crainte et sans souci,
A vingt ans on le propose,
A quarante ans on l’impose !

C’est l’unique sens de sa vie,
Il y a la vie, il y a le vit !
A petite ou forte dose,
Elle ne vit que pour cette cause !

A cette leçon de vits,
S’ajoute la plus digne des envies !
Ma vie s’est écrite dit souvent Rose,
Avec des vits, des vits virtuoses !

Moi je trinque à l’amour à la vie,
Que serait la vie sans le vit !
Un rêve évanoui, une œuvre non éclose,
Là je rejoins parfaitement Rose…

Vers à Soi

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 08:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 14:26 (2010)    Sujet du message: Rose Sélavy Répondre en citant

"à mon avis, à mon humble avis", Wallou, tes vers seraient mieux à leur place dans la rubrique lézards se charment", ou une autre à inventer : par exemple 'lézards grivois'
Pourquoi ne pas proposer, demander, à notre patronne ?
Il y a, ici, selon moi, de très bonnes allitérations et de bons mots sur le son 'vi' . Cela par exemple :

"des vits, des vits virtuoses ! "

Quelquefois, je trouve que c'est trop répétitif, ou un peu essoré.

J'aime beaucoup ce final :

"Que serait la vie sans le vit !
Un rêve évanoui, une œuvre non éclose,
Là je rejoins parfaitement Rose…
"

... où le grivois rejoint le 'fleur bleu' , de façon tout à fait fine, et excellente.

Ta Rose me donne envie d'envoyer mon commentaire en ton sur ton.

Nine, c'est dit, c'est fait. Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 07:54 (2010)    Sujet du message: Rose Sélavy Répondre en citant

Oui Nine a raison, je viens de lire et de déplacer à cet effet le texte... 

Je rejoins un peu Nine, dans son commentaire... à mon humble avis la répétition est lourde, il aurait fallu jouer plus sur les jeu de mots, les allitérations, pour ne pas donner cette impression.

J'avoue que si j'ai apprécié ma lecture, je l'ai moins aimé de d'autres de toi, plus sensuelles, plus suggestives qu'ici... mais ensuite ce n'est que mon goût à moi... la romantique Smile sourire

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 08:13 (2010)    Sujet du message: Rose Sélavy Répondre en citant

Que veux-tu Mél ? Wallou a son franc parler, pas toujours très romantique. Ici, il y a des mots très crus, et parfois difficiles à digérer. mais j'ai trouvé qu'il a bien su calmer les esprits un peu pudibonds (je parle de moi) avec quelques vers en soie... heu... je veux dire plus soyeux.

Sacré Wallou, VAS, on le prend comme il est ^^

Nine, vit en rose Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:08 (2010)    Sujet du message: Rose Sélavy Répondre en citant

J'ai lu, j'ai vu et je ne suis pas convaincue, mais tout le monde, sur les Lézards ,maintenant, sait que je ne suis pas une fan de l'érotisme(en paroles)

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: Rose Sélavy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.