Les Arts et Poésie Forum Index Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Patti Smith

Post new topic   Reply to topic    Les Arts et Poésie Forum Index -> Lézards parcourent le monde -> Poésies du monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dame ondine
Modérateur

PostPosted: Fri 30 Dec - 15:33 (2011)    Post subject: Patti Smith Reply with quote

BURNING ROSES

Father I am burning roses
Father only God shall know
what the secret heart discloses
the ancient dances with the doe

Father I have sorely wounded
father I shall wound no more
I have waltzed amongst the thorns
where roses burn upon the floor

Daughter may you turn in laughter
a candle dreams a candle draws
the heart that burns
shall burn thereafter
may you turn as roses fall

Patti SMITH

ROSES BRULANTES

Père, je brûle les roses
Père, seul Dieu saura
ce que le coeur secret révèle
les danses antiques avec la biche

Père j'ai blessé au plus profond
Père je ne blesserai plus
j'ai valsé au milieu des épines
quand les roses brûlaient au sol

ma fille puissiez-vous devenir rire
une bougie rêve une bougie dessine
le coeur qui a brùlé
brùlera pour toujours
puissiez-vous revenir quand les roses périssent

J'ai respecté la forme sans ponctuation et sans majuscules...désolée si cela semble un peu étrange!

Dame-Ondine

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Dec - 15:33 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierre
Membres

PostPosted: Fri 30 Dec - 16:11 (2011)    Post subject: Patti Smith Reply with quote

C'est Ninon : c'est vraiment beau. Je préfère de loin le lire en anglais, c'est bien plus musical, mais la traduc était indispensable pour moi, je manque trop de vocabulaire..

En fait, elle a l'air un brin torturée, cette petite nouvelle... mais je lui prédis une sacrée carrière ^-^

Merci Dame Ondine

N.

C'est Pierre (!) : Je récupère mon territoire pour te remercier. Je suis "à l'heure où l'on regrette d'avoir manqué l'école" (en tout cas les cours d'anglais). J'aimerais pouvoir bénéficier de cette lecture in inglish in the text.
Je crois qu'elle a fait paraitre des recueils de poèmes. est-ce que celui-ci en est extrait. peux-tu me donner des références ?
Bon, j’arrête avec mes questions et encore merci.

Pierre.

Back to top
Visit poster’s website
nine
Membres

PostPosted: Fri 30 Dec - 16:24 (2011)    Post subject: Patti Smith Reply with quote

Un petit mot sur ma connexion, sinon je pourrai pas suivre le sujet.

Patti, pour Pierre, c'est comme Jim pour moi, on les reconnaît dès la première note... Alors si tu voulais me traduire l’œuvre complète de cet immense poète, mais néanmoins sale gosse, je t'en saurais infiniment gré.
Prends ton temps, hein, je peux patienter quelques heures Mr. Green

TaNine

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Les Arts et Poésie Forum Index -> Lézards parcourent le monde -> Poésies du monde All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.